Parlons du burn-out les 19 et 20 octobre
La Jeune Chambre Internationale de Bastogne organise un week-end d’information sur le burn-out à l’institut provincial.
Publié le 15-10-2018 à 06h00
Les 19 et 20 octobre, la Jeune Chambre Internationale de Bastogne propose un week-end d'information à l'institut provincial de formations de Bastogne ayant pour thème «Le Burn-ouT, de B à T». «L'objectif de la JCI est de développer des projets qui s'intègrent dans les débats et l'actualité de notre société, explique Quentin Dal, pour la commission d'organisation. Nous avons déjà organisé de grandes conférences sur des thèmes de santé publique «Le cancer du sein», «Le cancer au sein de la Famille», «L'état actuel de la médecine».» Et la JCI se tourne à présent vers une autre problématique de société, le burn-out. «Nous allons tenter de répondre à différentes questions: comment le définir? qui concerne-t-il? Comment l'éviter? comment gérer le stress?», poursuit M. Dal.
Au programme
Vendredi 19 octobre: de 18 h 30 à 20 h, atelier grand public «La pleine conscience» par Gaëtane Gilliot; de 20 h 10 à 22 h 30, conférence «Le Burn-ouT de B à T» par Lisette Lombé, Benoît Demonty, Thierry Delperdange et le témoignage d’un patient; à 22 h 30, séance de dédicaces de Lisette Lombé «La Magie du Burn-out». Exposition de peinture.
Samedi 20 octobre: de 9 h à 12 h, atelier «Sensibilisation à la compréhension et à la gestion du stress» par Mélanie et Thierry Delperdange; de 8 h 30 à 9 h 45, atelier RH & employeurs: «L’influence de la nature sur le mieux-être des personnes en burn-out» par Laurence Cordonnier et Henk van’t Net; de 10 h à 12 h, atelier RH & employeurs: «Prévention et réactivité face au burn-out» par Emmanuelle Pochet. D’autres ateliers sont encore disponibles.