Jean-Pierre Lutgen veut «quitter Bastogne»
Si Jean-Pierre Lutgen affichait un sourire au moment de s’adresser au public, il semblait clairement touché par ce résultat.
Publié le 15-10-2018 à 06h00
:focal(507x443.5:517x433.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ABINSSENQBEWNCHEGZIWD4UHIM.jpg)
Le patron d’Ice-Watch n’y est pas allé par quatre chemins. «Le résultat est sans appel, a directement admis la tête de liste des Citoyens positifs. Je félicite mon frère pour son résultat. Le changement tant espéré n’a pas convaincu la majorité des Bastognards. C’est une défaite que j’assume personnellement. Bastogne a préféré la stabilité. La politique s’est professionnalisée et ne laisse plus de place à l’initiative citoyenne. J’espère que le cdH s’ouvrira plus.
Ludovic Moinet va prendre la relève. L'aventure politique est définitivement terminée pour moi. J'avais mis mon destin entre les mains des Bastognards et ils ont choisi clairement. Je prends ces résultats avec beaucoup de sérénité. Mon avenir est en dehors de Bastogne.» Une conclusion qui en a surpris plus d'un dans le public. Interrogé à sa descente du podium, Jean-Pierre Lutgen s'est montré laconique sur le sujet, lâchant juste un « dans ces circonstances, il est difficile pour moi de rester à Bastogne». La question est donc sur la table, Ice-Watch va-t-il quitter la Cité des noix?