Élections 2018: «Nous restons la 3e force politique», se réjouit Benoît Lutgen

«Nous restons la troisième force politique francophone par notre ancrage local», s’est réjouit Benoît Lutgen, président du cdH, lors de son discours.

Benoît Lutgen s’est félicité des résultats réalisés par son parti, le cdH, au cours du scrutin communal de dimanche, assurant que le cdH demeurait «la troisième force politique francophone par (son) ancrage local». «Il s’agit d’une étape vers les élections du 27 mai», a-t-il prévenu.

Le président des démocrates-humanistes a chaleureusement remercié les électeurs, les militants et les élus du parti depuis son fief bastognard. M. Lutgen a lui-même été plébiscité dans la ville ardennaise, où sa liste a obtenu la majorité absolue face à la liste d’ouverture menée par son frère Jean-Pierre, patron d’Ice Watch. «C’est une magnifique victoire», a-t-il lancé à ses partisans.

La formation orange conserve d’autres mayorats à Bruxelles et en Wallonie: Namur, Mouscron, Dour, Gembloux, Woluwe-Saint-Pierre ou encore Jette.

Il a loué le travail des jeunes militants humanistes. «Le cdH va poursuivre son redéploiement grâce aux jeunes générations», a-t-il averti. Le scrutin communal de dimanche «n’est qu’une étape vers le 27 mai», qui couplera les élections législatives, régionales et européennes.

Le président du cdH a également tenu à mobiliser ses troupes face aux nombreux défis contemporains. «Nous avons du pain sur la planche pour réaliser une société plus humaine et plus attentive», pointant le spectre de la droite dure qui flotte au-dessus de la Flandre et du reste du pays.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...