Saint-Hubert s’est promené
Face aux Foxes (P2), Saint-Hubert a déroulé pour décrocher son premier succès de la saison. Les Borquines défieront Arlon au prochain tour.
- Publié le 02-10-2018 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MNL2ER6ROFCW7ARQNSZ43DJFQY.jpg)
Opposé à une équipe (Léglise) qui disputait sa toute première rencontre en Coupe de la province, Saint-Hubert n'a pas eu à forcer son talent pour valider son ticket pour le deuxième tour. Les filles de Marie-Chantal Lejeune n'ont pas gambergé en débutant la partie pied au plancher. Le score affichait déjà 17-41 à la pause. «On ne pensait tout de même pas que ce serait aussi facile, admet Marie-Chantal Lejeune, la coach de Saint-Hubert. J'ai eu le loisir de faire tourner mon équipe pour que toutes mes filles prennent du temps de jeu. Après la lourde défaite en championnat face à Tintigny (29-74), cette victoire permet de nous mettre en confiance.»
L'écart de division entre les deux équipes était trop grand pour la nouvelle formation des Foxes. Saint-Hubert a continué en seconde période son bonhomme de chemin, et termine la rencontre sur une victoire sans appel (37-70). « Je tiens à mettre en lumière une de mes joueuses. Pour ses débuts, Cyrianne Doucet a sorti une belle prestation, épingle Marie-Chantal Lejeune. Elle a inscrit 18 points. À seulement 18 ans, c'est de bon augure pour la suite.»
Surtout que Saint-Hubert a perdu des éléments importants de son effectif durant la pause estivale, à l'instar d'Axelle Jamotte, joueuse clé la saison dernière. «C'est une saison qui aura pour mission de reconstruire l'équipe avant tout. Nous savons très bien que nous ne jouerons pas les premières places en P1. Comme nous avons changé une grosse partie de l'équipe, nous voulons faire éclore des jeunes.»
Au prochain tour, les Borquines défieront Arlon, un autre pensionnaire de l'élite provinciale. «C'est un tout autre morceau, cela ne fait aucun doute. Je pense tout de même que nous aurons une chance de faire quelque chose. Pour moi ce sera du 50/50. Pourquoi pas décrocher un tour supplémentaire, ce serait vraiment génial », conclut la coach de Saint-Hubert.