La ville, d’hier et d’aujourd’hui
Bastogne, une ville en perpétuelle mutation, mais qui garde néanmoins son âme à travers quelques bâtiments ou lieux qui traversent les âges sans coup férir.
- Publié le 28-09-2018 à 06h00
Par contre, à d’autres endroits, c’est un sacré changement.
Le conseil consultatif des aînés, le cercle d’histoire «Unde Oreris» et le club de photos «Nuts Pictures» proposent de partir à la découverte de «Bastogne d’hier et d’aujourd’hui» à travers une exposition qui ouvrira ses portes le dimanche 30 septembre pour se refermer le mercredi 3 octobre dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville.
«L'idée a germé à la suite d'une première exposition en 2017 des travaux photographiques des élèves fraîchement promus du cours de promotion sociale de l'ILLEPS, explique le président du club photos bastognard et initiateur du projet, Fabrice Gérardy. Le conseil consultatif des aînés avait le même projet. C'est donc la rencontre de ces deux associations, et grâce au soutien du cercle d'histoire et d'archéologie que cette exposition a pu voir le jour. Elle associe une vue ancienne et un cliché actuel. Onze photographes du club se sont partagé la tâche.»
À découvrir donc à partir du dimanche 30 septembre avec une ouverture de 14 h à 18 h (visite possible le matin sur rendez-vous au 0474/83 17 36).