«L’absence de Kormann se fait fort ressentir»
Le Bastognard Kevin Lebrun vient de marquer deux autogoals après avoir mis six buts. Neuf points sur 18, insuffisant pour un début de campagne.
- Publié le 26-09-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PQQWDUHG45C6VCWJMKYBEQZJPE.jpg)
Kevin Lebrun, vous avez marqué deux autogoals lors des deux derniers matches de Bastogne. Est-ce que votre gardien ne vous incite pas à ne plus défendre, d’autant que cela coûte des points?
Je n’ai pas encore eu le temps de discuter avec notre gardien, car je suis parti directement après le match tellement j’étais dégoûté. Marquer une fois dans son camp, c’est très énervant, mais deux semaines d’affilée, c’est dégoûtant et frustrant. Comme le coach l’a dit, la plupart des buts qu’on prend, ce sont sur des phases arrêtées. On ne parvient pas à éviter ces stupides fautes qui nous coûtent très cher.
Heureusement, vous avez aussi déjà planté six buts dans le bon sens. Une belle réussite donc en zone offensive. Êtes-vous devenu LE buteur de Bastogne?
Il est clair que je préfère marquer dans le bon but. Six buts depuis le début de saison, ce n’est pas mal du tout. Il n’y a pas vraiment de raison particulière, j’essaie juste d’être efficace quand l’occasion se présente. Je ne suis pas un buteur à la base, on va dire que, chaque année, je marque des buts, mais de là à être LE buteur… L’an passé, j’ai terminé avec 17 buts, ce qui n’est pas mal. Celui qui marque m’importe peu, le principal, ce sont les trois points.
Bastogne réalise un début de championnat intéressant. Vous espérez jouer les premiers rôles?
9/18, aucune victoire à l’extérieur… pour moi, notre bilan est insuffisant. Il nous manque au moins trois points. J’espère toujours jouer les premiers rôles, mais je pense vraiment que ce sera encore très compliqué cette année. Nous avons perdu notre meilleur joueur (NDLR: Marvin Kornmann) et nous le ressentons très fort dans notre jeu. Il aurait une entorse du genou et serait encore indisponible, à mon avis, deux mois.
Le club a misé sur un recrutement essentiellement régional. Une bonne idée selon vous?
Une très bonne idée même, je suis à 100% pour. Je suis juste déçu d’avoir perdu Pasco (Pascal) Macoir et Garga (Thomas) Debiève, deux gars du coin. Deux gars d’expérience, avec énormément de foot.
Il y a encore pas mal de joueurs qui résident à Bastogne dans les clubs de la région. Faudrait-il essayer de les rassembler pour refaire une grande équipe au Léo?
Il est impossible de faire revenir tout le monde. J’espère, à court terme, de faire revenir des petits gars du coin: Labranche, Gruslin, Freid, Girs… Je pense que Bastogne pourra redevenir un défi intéressant pour eux dans quelques années, si Bastogne va de l’avant. On ne ressent pour l’instant pas assez que Bastogne a une histoire. C’est triste de retrouver le club en P2. Il doit évoluer en nationale.
Vous connaissez bien un club qu’on attendait pour jouer les premiers rôles. Vaux-Noville peut-il encore jouer le titre?
Son début de saison me déçoit. C’est logique au vu de l’équipe. Mais je suis sûr et certain qu’il faudra compter avec eux jusqu’à la fin de la saison. Quand vous avez des Clément, Picard, Lalloyer, Longueville, Tribolet, Vinaimont, c’est quand même du costaud. Je les vois au minimum sur le podium.
Et vous, la P1, vous n’y songez plus?
Non. J’y ai joué dix ans et ce n’est déjà pas si mal. Maintenant, je dois gérer des problèmes de santé (maladie de Crohn), ce n’est pas toujours facile. Et puis je suis papa d’un petit Arthur et je préfère me consacrer à ma petite famille.