Braquage au Colruyt: l’auteur arrêté
Hier, un homme a menacé un caissier du Colruyt avec un couteau. Il a pris la fuite à pied avant d’être arrêté deux heures plus tard. Il est en aveux.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/66c49444-6f02-44e7-9205-70e7bcaf883e.jpg)
- Publié le 20-09-2018 à 06h00
:focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XHKAN56ADZEGLMEG47BMNOL2NY.jpg)
Ce mercredi, aux alentours de 17 h, un homme seul est entré dans le magasin Colruyt de Bastogne, armé d’un couteau. Une arme blanche qu’il a rapidement exhibée et avec laquelle il a menacé un caissier. En quelques minutes à peine, l’auteur s’est fait remettre plusieurs centaines d’euros avant de prendre la fuite à pied.
Rapidement, les forces de police se sont rendues en nombre important dans le magasin. Des recherches ont immédiatement été lancées autour du magasin et dans la ville où de nombreux véhicules de police ont été aperçus.
Le suspect localisé deux heures plus tard
Après avoir recoupé plusieurs témoignages, les policiers de la zone Centre Ardenne ont pu localiser l’auteur présumé des faits. L’individu a pu être interpellé. Il est rapidement passé aux aveux et a été emmené par les policiers pour être auditionné. Il s’agit d’un individu déjà connu des forces de police. Le bourgmestre de Bastogne, Benoît Lutgen, a chaleureusement remercié les forces de police pour leur efficacité et leur rapidité d’action.
Une cellule psychologique dans le magasin
Pendant ce temps, une cellule psychologique était mise en place par l'enseigne Colruyt. «C'est la procédure lorsqu'une telle situation se produit dans nos magasins, précise Hanne Poppe, porte-parole du groupe Colruyt. Plusieurs psychologues se sont rendus à Bastogne pour apporter un soutien psychologique aux clients et aux membres du personnel qui en ont éprouvé le besoin.»
Le magasin de Bastogne a fermé ses portes après cette attaque et devait normalement ouvrir ce jeudi.