Officiel: les frères Lutgen vont s’affronter pour le mayorat à Bastogne
Jean-Pierre Lutgen a levé le voile ce mardi. Il sera présent sur la liste C +.
- Publié le 11-09-2018 à 11h44
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SMMP3XNCGZHRNLWUPL3IFXKX4Y.jpg)
C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel: Jean-Pierre Lutgen se présentera bien aux élections communales à Bastogne, sur la liste des Citoyens Positifs.
Le patron d’Ice-Watch va donc affronter son frère, le bourgmestre Benoît Lutgen aux prochaines élections du 14 octobre. Comme pressenti ces derniers jours, il sera bien présent sur la liste des Citoyens Positifs, qui regroupedes citoyens ainsi que des membres du MR, PS, DéFIet Écolo.
La liste complète des C + a été présentée ce mardi en fin de matinée à l’espace des trois Ours à Bastogne. Elle comprend des candidats comme Jean-Philippe Balon, Jessica Mayon ou encore Jocelyne Olivier et Isabelle Leclercq.
Il y aura deux candidats-bourgmestres sur la liste puisque outre Jean-Pierre Lutgen,Ludovic Moinet est aussi candidat bourgmestre "pour laisser le choix aux citoyens et ne pas imposer un seul candidat bourgmestre."
Il y a donc 25 candidats dont la moitié vient des villages.
Un affrontement entre frères pour le siège de bourgmestre, voilà un scénario plutôt inédit dans notre province que vont connaître les Bastognards. La campagne promet d’être chaude.
À lire dans L'Avenir de ce mercredi, sur tablette, smartphone ou PC