Le marché de la bière est de retour
Ces 25 et 26 août, le marché wallon de la bière est de retour sous la houlette de la Jeune Chambre. Au total, quinze brasseries seront présentes.
- Publié le 23-08-2018 à 06h00
:focal(411x246.5:421x236.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UQ66UUZ2KRFOZM74QRWIY5BTJY.jpg)
Après quelques années de repos, le marché wallon de la bière est de retour à Bastogne. Une onzième édition qui aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 août. «La dernière édition date de 2015, explique Anne Glaude, la directrice de la commission de la Jeune Chambre Internationale de Bastogne. L'ACAIB avait repris le projet mais, faute de moyen humain, cela n'a pu être mis en place. Toutefois, à la demande des brasseurs et des amateurs, nous avons décidé de reprendre le projet, avec l'accord de l'association des commerçants.»
Quinze brasseurs seront de la fête: Lupulus, Corne, Brasserie des Tchèts, Brasserie Minne, Abbaye de Flone, Elfique, Pils n' Love, ASBL L’autre clé (bière Renval), la Tharée, la Vaurien, la Clochette, la Brasserie de l’Attrait, la Brasserie Sainte-Hélène, la Brasserie Demanez et la Brasserie Soquet. Il y en aura donc pour tous les goûts.
«Nos dégustations se feront dans des verres de 22 cl, au prix modique de 1,50€ la dégustation, poursuit Mme Glaude. Le verre sera cautionné à 2€. L'objectif de cette activité est de promouvoir le patrimoine brassicole du sud du pays en permettant aux visiteurs de découvrir et d'emporter des produits lors de ce marché tout en favorisant le contact entre producteur, consommateur et distributeur.»
Julien Lapraille sera également présent pour la vente de son hamburger 100% terroir. Il sera d’ailleurs au fourneau le samedi de 14 h à 16 h et le dimanche de 11 h à 15 h.
Enfin pour apprécier la soirée du samedi, le marché accueillera le concert gratuit du groupe de cover Awissa.
Il y aura donc plus qu’à boire et à manger pour ce retour du marché de la bière.
Infos: www.mwb.bastogne@gmail.comou 0496/85 16 06.