Pyromane: la Ville va démonter les chalets
À Bastogne, la résidence «Côté Jardins» est en proie à un pyromane depuis plusieurs mois. Dernier épisode en date jeudi soir, avec des caves incendiées, qui ont nécessité l’intervention de plusieurs casernes.
- Publié le 04-08-2018 à 06h00
Une enquête a été ouverte depuis la semaine dernière et le bourgmestre averti de la situation. Ce dernier vient d'ailleurs de prendre un arrêté visant le démontage des chalets installés près de la résidence. Un arrêté pris, «considérant qu'à plusieurs reprises, le feu a été bouté aux chalets attenants à la résidence et affectés au tri et au stockage des déchets ménagers, notamment des papiers et des cartons; considérant qu'en date du 25 juillet, le bourgmestre a interdit l'accès et les dépôts dans lesdits chalets jusqu'à nouvel ordre; et vu le rapport de la zone de secours du Luxembourg selon lequel ces chalets ne sont pas à une distance réglementaire des habitations et qu'ils représentent un danger maximum en cas d'incendie pour les habitations attenantes.»
Une mesure qui vise donc à réduire une partie des risques.
Les riverains de la résidence espèrent, eux, que le pyromane, qui semble parfaitement connaître les lieux et habitudes, va rapidement être appréhendé pour retrouver un climat serein. Et surtout éviter toute catastrophe matérielle et humaine.