La Ville de Bastogne se réjouit: «Notre impartialité est reconnue»
Dans un communiqué diffusé hier, la Commune de Bastogne dit sa satisfaction face à l’ordonnance de la chambre du conseil rendue vendredi.
- Publié le 31-07-2018 à 06h00
«La justice a tranché. Les accusations de Jean-Pierre Lutgen sont totalement infondées. Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Lutgen s'emploie à laisser croire que la Commune de Bastogne et Philippe Collignon lui mettent des bâtons dans les roues et qu'il est victime d'acharnement de leur part. Ces accusations régulières, diffamatoires, mensongères, ont été proférées à de nombreuses reprises en public et dans la presse.
M. Jean-Pierre Lutgen et la S.A. ICE ont également attaqué, cette fois en justice, Philippe Collignon en tant que représentant de la Commune de Bastogne, allant jusqu’à lui réclamer 2 500 000€ pour avoir soi-disant fait arrêter les travaux de rénovation de leur bâtiment à la place McAuliffe.
Après quatre ans d’enquête, la Justice constate et décide que les accusations de Jean-Pierre Lutgen à l’égard de Philippe Collignon sont infondées.
En effet, le non-lieu prononcé ce 27 juillet par la chambre du conseil du tribunal de 1re instance du Luxembourg balaye les accusations portées par Jean-Pierre Lutgen. Cette décision rend ainsi justice à l'impartialité qui guide constamment l'action de la Commune de Bastogne, et ce quel que soit le citoyen qui la sollicite», termine le communiqué.