Une «Nuts Radio» débarque sur le web
Pas de raison de dire «nuts» à la radio à Bastogne. Un nouveau projet avec des directs durant le week-end est à découvrir sur la toile.
Publié le 23-01-2017 à 05h00
:focal(507x298.5:517x288.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4W5HH5FYB5HHJEEVFCZWKQGHLY.jpg)
La radio, cela se vit aussi sur le net. À Bastogne, les amateurs de ce média se montrent actifs depuis quelques années déjà. Un nouveau projet vient d'être lancé sur la toile: www.nutsradio.be.
Un programme non-stop
Depuis un mois, un programme musical non-stop alimente déjà la page web au départ des locaux du bâtiment des jeunes Anim'Jeunes, dans la Maison Mathelin. «Ce choix de partenariat est volontaire et réciproque, soulignent Carine Lorenz et Serge Lepère, deux des promoteurs du nouveau projet. Il a pour ambition de développer en plein centre-ville un pôle multiculturel et médiatique avec les jeunes, dédié à tout public, s'inscrivant pleinement dans une démarche éducative commune. Si notre public, ce sont les Bastognards et les habitants de la région, la toile nous permet d'être écouté aux quatre coins du monde; des Français, des Chinois, des Américains, des Nord-Africains sont quotidiennement connectés.»
Du live durant tout le week-end
Nuts Radio veut proposer des programmes singuliers pour un public intéressé par la vie de Bastogne avec des reportages sur l’actualité.
On peut découvrir notamment différents sujets au moment de la Foire aux Noix. Une grille de programmation a également été établie durant le week-end. Le vendredi, rendez-vous de 18 h à 19 h 30 pour «Ados ré Nous», consacrée aux centres d’intérêt des ados (jeux vidéo, musique, sorties, concerts…). De 20 h à 21 h, «Salut les Sixties» pour retrouver l’ambiance de la deuxième partie du XXe siècle.
Le samedi, «Qu’on se le dise» programmée de 12 h 30 à 15 h permet de découvrir des produits du terroir, des artistes de la région, des écrivains, des événements, des associations… De 15 h à 16 h, les amoureux de sports moteurs se retrouveront autour de «Moteurs & Compagnie». De 16 h à 18 h, «Nuts Hit 20» permet de retrouver les vingt meilleures ventes de singles de la semaine. L’histoire du rock est à découvrir ou redécouvrir à travers «Rock’n’roll Roots», le samedi de 19 h à 20 h. Dimanche, il faut attendre 18 h pour rejoindre «La crème des 80’s», puis «Born to be Wild – On Air» de 20 h à 22 h.
L’association avec la maison des jeunes se prolonge avec des ateliers animations, technique et vidéo «radio». D’autres émissions faisant suite à ces ateliers devraient donc venir compléter la grille. Des émissions sportives, kids ou encore culinaire sont déjà dans les cartons.
Rendez-vous dès lors sur www.nutsradio.be