Bastogne : 40 équipes aux 30 heures, un record
Les 27 et 28 décembre, le centre sportif de Bastogne accueillera les 30 heures de mini-foot. Pour la première fois, 40 équipes sont inscrites.
- Publié le 18-12-2014 à 05h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N4U5RHT4QZGR3GN24ZEDI3W63U.jpg)
De 24, elles sont passées à 30 heures. Un nombre d'équipes qui progressent sans cesse, de 24 à 30, puis 36 et même 40 pour cette édition. Les 30 heures de mini-foot de Bastogne grandissent d'année en année. «Nous avons des demandes de plus en plus nombreuses, souligne Robert Meunier, le président de l'association de football en salle de Bastogne, organisatrice du tournoi. Cette année, il y avait 48 inscriptions en ordre utile. On a voulu répondre à l'attente d'un maximum en changeant la structure et en permettant la participation de quarante équipes. Sans cela, des équipes de notre championnat n'auraient pas eu l'opportunité de jouer. C'est pourtant elles qui sont prioritaires. On aurait pu accueillir une équipe de D1 de Jette, mais elle n'a pas payé et, ensuite, il n'y avait plus de place. La majorité des équipes, ce sont donc celles du championnat avec, souvent, des noms différents et quelques renforts.»
Le tournoi débutera le samedi 27 décembre à midi (et non pas à 13hcomme l’an dernier). Les quarante équipes sont réparties en dix poules. Huit formations quitteront la compétition sur le coup de 4hdu matin. Place ensuite aux seizièmes de finale. Jusqu’aux quarts de finale, les rencontres auront lieu dans les deux halls du centre sportif de la Porte de Trèves (16 h).
Parmi les favoris, pointons bien sûr les Aigles du Togo (Georges, Remy, Rode, Guillaume, Remacle, Laloy, Louvins,…), septuple vainqueur de ce tournoi, mais aussi ceux qui sont leurs opposants directs depuis quelques années, le MJ Pack, une équipe basée sur des joueurs évoluant en championnat dans la région bruxelloise. Une équipe parviendra-t-elle à faire trembler ces deux colosses? Réponse le dimanche 28 décembre après la finale programmé à 17h30.
Le tirage au sort des poules
Poule A: J. Loufoques, Galatasaray, Les Wallabies et les Pingouins.
Poule B: Winseler 2, Firement, Nordic Soccer et Les Inattendus.
Poule C: MF Winseler, Les Anges Noirs, Sibret Boys et Golet Team.
Poule D: Sibret Ladies, L'Apérock, La Juventus et El Cholo.
Poule E: FC Improvisation, Au Carré, FC Guette et One Peace.
Poule F: Bosphorus, Monopoli, Bleu de Nazareth, Les Légendes.
Poule G: Kuzmanovitch, El Chevro, Remiboys et Yellow Tigers.
Poule H: FC Dakota, La Dak, Royal Team et MJ Pack.
Poule I: Les Galactiques, Spad 41, Le Kitch et DK Team
Poule J: Les Faucheuses, La Vieille Dame, Les Jolies Poupées et Les Aigles du Togo.