L'Areler armé pour le haut de tableau
L'Areler a fait signer quelques transferts de qualité pour oublier l'an dernier, mais joue la carte de la prudence avant l'entame de la saison.
Publié le 06-09-2012 à 14h04
:focal(545x326.5:555x316.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TPUD4HILGFFH7HPYN7U54LHUC4.jpg)
À l'Areler, on s'attendait à une belle saison pour un retour en nationale. Toutefois, ce ne fut pas le cas tant les joueurs ont privilégié la prairie et ont progressivement déserté la vareuse turquoise. Les «Valente» sont partis, mais l'expérimenté Ifkar, Marzouk ou l'ancien buteur de Longwy Da Rocha pourraient bien apporter un souffle nouveau chez les Arlonais. «Dès lors cette saison, on ne veut pas se mettre la moindre pression si ce n'est celle de ne pas descendre et on fera surement le point à la mi- saison pour voir où l'on peut se situer, souligne le joueur-coach Alain Gilles.La saison dernière, on est parti avec un noyau très compétitif avec des joueurs qui se connaissaient bien et qui sortaient d'un doublé coupe championnat en P1 .Et si on a commencé sur notre lancé, on est rapidement retombé sur terre à La Calamine, et on a aussi pu constater que la plupart de nos joueurs ne feraient pas les déplacements. Ensuite, vu les défaites on a rapidement eut des problèmes à domicile et la motivation n'était plus là. Dès lors, cela nous incite a beaucoup de prudence et à prendre match par match .»
Retrouvez une page entière de présentation sur tous nos clubs de futsal engagés en national, leurs moyens et leurs ambitions dans l’Avenir Luxembourg de ce vendredi 7 septembre sur iPad ou en format PDF