Le Midway et le Waikiki vendus à Athus, voici ce qu’ils vont devenir
Bonne nouvelle pour l’image d’Athus, le Midway et le Waikiki sont vendus. Ces bâtiments plus que vétustes seront rasés (en partie ou totalement) pour faire place à un nouveau projet.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XOHXKRDIDFEWNJYNFJIDBWP3AA.jpg)
Publié le 21-03-2023 à 13h43 - Mis à jour le 21-03-2023 à 13h44
:focal(545x396.5:555x386.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ATEZKXLAWBDZVO557SWFPIZKSU.jpg)
Ça y est, c’est fait, les bâtiments des anciens Midway et Waikiki sont vendus, pour la somme totale de 325 000 €. La Ville était propriétaire du Waikiki et touchera 127 177 €. Le bourgmestre François Kinard ne le cache pas, la Ville espérait vendre à un prix un peu plus élevé, mais l’essentiel n’est pas là. L’objectif premier était d’effacer cette balafre au cœur de la grand-rue d’Athus, les bâtiments des anciens café et cinéma-dancing ayant plus que vécu !
"C’est un nouveau bon signal pour la revitalisation urbaine d’Athus", commente le bourgmestre.
Appartements et peut-être commerces
Un investisseur grand-ducal s’est porté acquéreur dans l’idée de construire là des immeubles à appartements avec éventuellement un rez commercial. Rien n’est bien entendu définitif, on est encore loin du dépôt de permis. Le nouveau bâtiment devra au minimum compter trois étages puisque nous sommes en plein centre-ville. Il pourrait même s’élever plus haut au regard du gabarit de la bibliothèque.
L’acquéreur dispose d’un délai de cinq ans maximum pour déposer un permis, soit pour la démolition soit pour la rénovation des bâtiments existants. Il bénéficie de 5 années supplémentaires pour réaliser les travaux. Voilà pour les obligations légales, mais l’investisseur compte aller bien plus vite pour valoriser ses nouvelles acquisitions. Une bonne nouvelle pour l’image d’Athus.