Des rues mises à sens unique dans le centre d’Athus
La rue Altzinger, une partie des rues de l’Église et du Centre seront mises à sens unique dans le centre d’Athus. Pour fluidifier la circulation et permettre le passage des camions de pompier.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XOHXKRDIDFEWNJYNFJIDBWP3AA.jpg)
Publié le 01-02-2023 à 06h58
:focal(521.5x325:531.5x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NTHOWFQZWBCOHPRTI6DA6KAABQ.jpg)
Il est parfois bien compliqué de circuler dans la rue Altzinger, au centre Athus. Voire même impossible pour les camions de ramassage des immondices ou plus grave les camions de pompier. En cause: les voitures stationnées de part et d’autre de la chaussée.
En concertation avec les riverains, cette rue sera mise à sens unique, et le stationnement sera régularisé, en quinconce, avec des places tracées au sol. Il sera dès lors plus aisé pour la police de verbaliser les voitures mal garées. "Comme on perd quelques places rue Altzinger, de nouvelles seront créées rue du Vingtième d’Artillerie. Il faudra un peu marcher", commente le bourgmestre François Kinard.
Une partie de la rue du Centre ainsi qu’une partie de la rue de l’Église seront également mises à sens unique. La rue Wagner étant déjà sens unique, cette boucle de sens uniques permettra de fluidifier la circulation à la rue de l’Église.
"Il y aura bien sûr une communication aux riverains, via un toute boîte", informe le mayeur.
L’ancien commissaire divisionnaire Marc Arend, conseiller de l’opposition, n’est pas convaincu par l’utilité de cette boucle de sens uniques. "Si les riverains respectaient le code de la route en se garant, il n’y en aurait pas besoin", souligne-t-il. Il s’est abstenu au vote sur ce point.