La piscine d’Athus ouvrira en novembre 2023
Le point sur les travaux de la nouvelle piscine d’Athus. À cette allure, on pourra y nager dans moins d’un an.
Publié le 28-12-2022 à 06h00
:focal(495x380:505x370)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5MQB42OFAJFHHGOEM6PC5EG7JY.jpg)
Vous pourrez plonger en novembre 2023 dans la toute nouvelle piscine d’Athus. C’est en tout cas le timing prévu pour le moment tant les travaux avancent bien. Cette piscine, elle est attendue avec impatience par nombre de citoyens de la commune et des alentours, privés des joies de la natation depuis la fermeture de l’ancien bassin en juillet 2019.
Si le chantier est mis sur pause en cette période de fêtes de fin d’année, il avance à bon rythme.
Le bassin, en inox, sera posé en mai. Le carrelage vient d’être commandé. Et cela n’a pas été une sinécure de trouver un fournisseur capable d’assurer une livraison dans les délais, en cette période de crise !
"Le plafond acoustique au-dessus du bassin est en train d’être posé, explique l’échevin des Sports Christian-Raoul Lambert. L’ancienne chaufferie de la piscine, qui date de 2014, a été réinstallée (NDLR: pour conserver les subsides reçus à l’époque). Les vitres seront posées en janvier ou février. "

Pour rappel, la nouvelle piscine d’Athus en comptera en fait trois: un grand bassin, un plus petit bassin d’apprentissage à destination également des cours de type aquagym ou aquabike, un parcours aquatique ludique pour les plus petits.
Le chantier a démarré en avril 2021, pour une durée de trois ans. Il est donc en avance.
Le prix d’entrée pas encore fixé
La question que tout le monde se pose: quel sera le prix d’entrée ? Une question sans réponse pour le moment. Elle sera débattue en janvier. Il est question d’un prix différencié entre les habitants de la commune d’Aubange et les autres, mais rien n’a encore été tranché.