Meurtre de Diana Santos qui a vécu à Athus: d’autres parties du corps retrouvées en Allemagne

Les parties du corps humain retrouvées dans la commune de Temmels, à la frontière germano-luxembourgeoise, le 1er novembre dernier, appartiennent bien à Diana Santos, cette habitante de Diekirch dont le torse avait été trouvé en septembre dernier à Mont-St-Martin.

Le Quotidien
 Une marche blanche avait été organisée à Athus
Une marche blanche avait été organisée à Athus ©ÉdA

Le parquet de Diekirch a annoncé, ce mardi 15 novembre, que les analyses ADN réalisées en Allemagne sur la tête et les membres retrouvés à Temmels, il y a deux semaines, correspondent bien à l’ADN prélevé sur le corps démembré de Diana Santos, découvert le 19 septembre dernier à Mont-St-Martin.

"Il ne fait plus aucun doute que les parties du corps appartiennent à la ressortissante portugaise retrouvée morte le 19 septembre 2022 à Mont-St-Martin et vivant à Diekirch", a fait savoir la police de Trèves.

Pour rappel, plusieurs parties de corps ont été trouvées par un passant à Temmels, à la frontière germano-luxembourgeoise, dans un buisson près d’un parking, le 1er novembre dernier. D’importants moyens avaient été déployés sur place pour fouiller la zone, mais aucun lien clair n’avait jusqu’ici pu être établi entre les deux affaires.

Un homme toujours en détention

Le 19 septembre, le corps de Diana Santos avait été retrouvé par un adolescent de 16 ans à proximité de la mairie de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle. L’identité de cette femme de 40 ans avait pu être déterminée grâce à ses deux tatouages, puis confirmée par une analyse ADN. Suite à son identification, le procureur de Diekirch avait repris l’affaire auprès du parquet de Nancy.

Si "l’instruction judiciaire luxembourgeoise se poursuit et que de nombreuses vérifications sont en cours", comme le rappelle le parquet dans son communiqué, un homme de 48 ans a été placé en détention à Schrassig, début octobre. Il est accusé de "meurtre avec préméditation" et demeure actuellement le principal suspect de cette affaire.