Aubange : Des joueurs recrutés sur un forum
Samedi, face aux Cassidjes, Aubange pourra aligner ses nouvelles recrues – pour rappel: Ricardo Gomes, Jordan Clou, Flavio Correia, Maximilien Dehlinger, Rinard Krelani, David Semedo – qui sont autant de parfaits inconnus.
Publié le 26-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TPLU5KTBTNDZRBJ3J2EYVYAD6M.jpg)
Samedi, face aux Cassidjes, Aubange pourra aligner ses nouvelles recrues – pour rappel: Ricardo Gomes, Jordan Clou, Flavio Correia, Maximilien Dehlinger, Rinard Krelani, David Semedo – qui sont autant de parfaits inconnus. L’entraîneur Luis Lino lève une partie du voile avant ce match.
1. Même des propositions d'entraîneur Comment les ont-ils dénichés? "Gaetan Hardy (NDLR: responsable sportif) a cherché à droite, à gauche sur internet, répond le T1 Luis Lino. Sur une sorte de forum de joueurs, je pense. On a eu pas mal de propositions, même de la part d'entraîneurs (rires). On a procédé à des recoupements, puis ceux qui arrivaient en connaissaient d'autres. Jordan Clou, lui, s'entraînait déjà avec nous depuis la mi-août. Et c'est de ma faute s'il n'a pas joué plus tôt. Je pensais qu'administrativement, son transfert n'était pas possible alors et je n'ai pas insisté."
2. Étoffer le groupe Pourquoi autant de transferts? "En priorité pour étoffer le groupe et amener un peu de concurrence. Il ne faut pas oublier que Rapaille est parti en été (NDLR: à Virton), que Varela nous a quittés en janvier (Canach) et j'ai aussi deux joueurs qui ne sont pas là en semaine et ne peuvent s'entraîner. L'idée était, en priorité, de pallier à ces départs. Faut-il rappeler qu'à La Roche, on a dû se déplacer avec des éléments de la P3 et deux gars de l'équipe réserve. Dans notre lutte pour le maintien, et pour aborder la partie la plus cruciale de la saison, il était nécessaire d'amener du sang neuf."
3. Peut-être une bonne surprise Quel apport peut-on attendre de ces joueurs? "Certains manquent de compétition, ils n'ont que peu joué ces derniers mois. Je ne dis pas qu'ils vont tous être repris ce week-end, mais ils amènent déjà un plus en matière de concurrence. Et puis, je ne citerai pas son nom, mais le joueur sur lequel je comptais peut-être le moins pourrait être la bonne surprise de ce 2e tour. Il me semblait un peu frêle quand je l'ai vu débarquer, mais il m'a surpris agréablement depuis lors."
4. "On ne bloque pas les jeunes" Les dirigeants aubangeois se sont déjà réjouis de l'incorporation de quelques jeunes dans le groupe. Ne vont-ils pas être bloqués désormais, dans un noyau plus étoffé? "On ne bloque pas les jeunes, assure Luis Lino. Depuis que je suis à Aubange, l'un de mes objectifs est d'intégrer au moins deux jeunes chaque année dans le noyau et ça continuera. Mais l'arrivée des recrues, c'est aussi une façon de dire à chacun qu'il ne doit pas s'endormir sur ses lauriers. Transfert, joueur expérimenté ou pas, je ne sélectionne pas un joueur en fonction de son âge, mais simplement parce qu'il est bon et le mérite."