Le repair café reprend ses activités à partir de dimanche à Aubange

Bonne nouvelle à Aubange.

J.D.

Est-ce enfin la reprise après des mois d’arrêt? En tout cas, c’est ce qu’espère la petite équipe qui œuvre bénévolement une fois par mois au Repair Café de la ville d’Aubange.

L’activité, lancée avec la complicité du service de cohésion, fonctionne le dimanche matin. Elle a pour but de lutter contre le gaspillage en réparant gratuitement les objets cassés, abîmés ou en panne.

La plupart du matériel apporté par les citoyens concerne les électroménagers tels que machines à café, aspirateurs, mais aussi les jeux pour enfants. La seule limite d’acceptation du matériel est fixée par les compétences des techniciens-animateurs!

«Ce dimanche 10 octobre, nous reprenons ce rendez-vous en espérant pouvoir repartir au rythme normal d'une fois par mois, tous les deuxièmes dimanches», explique Adrien Lespagnard, le chef de projet.

Après avoir voyagé de village en village sur la commune au début, le local est maintenant fixé à Aix-sur-Cloie à la maison de quartier (ancienne école), rue Reifenberg. Il est ouvert de 9 à 12 h.