Los Tabascos au top à Condom
En matière de rassemblement de bandas, Condom dans le Gers (F) est une référence: Los Tabascos en revient avec un prix d’excellence.
Publié le 05-06-2018 à 06h00
:focal(507x312.5:517x302.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZB3WIOSJPVCTVEDQCZF2L7YNWU.jpg)
Plus encore que les années précédentes, l’ambiance était au beau fixe au retour de trois journées passées à Condom (France) pour Los Tabascos: de cette 46e édition du Festival européen de Bandas, les Halanzinois reviennent avec un prix d’excellence. Une belle consécration. Depuis la première participation en 2001, chacune de leur prestation a fait forte impression.
«Le prix d'excellence est attribué en fonction de la qualité musicale, la convivialité, la régularité, l'ambiance et la variété musicale proposées tout au long du week-end» explique Stéphane Cristina l'un des plus anciens membres.
Los tabascos a débuté en mars 1992 lorsque hors tout cortège, des amis musiciens du Sud-Luxembourg ont commencé à animer les cafés et les quartiers de la ville d’Arlon lors du grand rendez-vous annuel d’Arlon carnaval.
Depuis lors, le groupe fort d’une cinquantaine de membres a animé ou participé à l’animation de plus de 500 événements en tous genres: carnavals, fêtes locales, fêtes folkloriques, fête du vin, foires, corsos fleuris, braderies, fêtes à thèmes, animation match de football. La banda s’est produite à la fois en Belgique, en France, au grand-duché de Luxembourg, en Hollande et en Allemagne décrochant de nombreuses distinctions. Un succès qui s’amplifie même puisqu’après avoir participé à deux reprises (2013 et 2017) à la fête du cassoulet à Castelnaudary (Languedoc-Roussillon) le groupe vient de recevoir un carton d’invitation pour la 20e Édition en 2019.