Belle mobilisation pour le week-end Télévie
Le Télévie est une grande histoire de cœur. Pour la seconde année, les Attertois se sont mobilisés dans ce combat mené pour faire gagner la vie.
Publié le 02-05-2018 à 06h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YAYJ74FODNB4DONCTBIJJNMQFM.jpg)
L’opération Télévie fête cette année sa trentième édition. En Luxembourg, de nombreux bénévoles s’activent toute l’année pour récolter des fonds pour la Fondation FNRS/Télévie qui soutient la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer et la leucémie, chez l’enfant et chez l’adulte.
Une réussite pour les organisateurs de ce long week-end du Télévie en val d’Attert, la seconde édition, et la centaine de bénévoles. La Commune d’Attert a voulu elle aussi apporter son soutien à l’opération et a offert un chèque de 2 500€. Les enfants de l’école communale ont confectionné et vendu des pâtisseries et ont ainsi pu offrir, eux aussi, un chèque de 620€.
Le responsable attertois de l’opération Jules Coibion, président du syndicat d’initiative, fatigué mais heureux, a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées tout au long du week-end. En tout plus de 200 personnes aux spectacles de Freddy Tougaux et Jean-Luc Fonck le vendredi soir, plus de 600 personnes en matinée de samedi matin aux activités sportives: trail, courses et marches; une soirée blind test dans une salle du Cothurne archi-comble, de très nombreuses personnes inscrites aux balades en voitures de prestige…
Et pour couronner le tout le dimanche midi, à l’heure de l’apéritif, un lâcher de ballons par les enfants de l’école communale d’Attert qui s’étaient beaucoup investis les jours précédents dans la décoration de la salle du Cothurne.