Son fils handicapé, en crises répétées d’épilepsie, renvoyé de l’hôpital d’Arlon et refusé dans plusieurs autres hôpitaux: "C’est inhumain"

Papa indigné, Roger Fries témoigne. Son fils gravement handicapé, en crises répétées d’épilepsie, a été renvoyé de l’hôpital d’Arlon. Il a sonné à plusieurs autres cliniques du pays, en vain. Elles n’étaient pas en capacité de recevoir son fils.

 Roger Fries nous explique que son fils a finalement été pris en charge par l’hôpital du Kirchberg, à Luxembourg.
Roger Fries nous explique que son fils a finalement été pris en charge par l’hôpital du Kirchberg, à Luxembourg. ©- 

C’est un papa profondément meurtri, attristé, mais aussi inquiet qui s’est présenté à notre rédaction. Son visage ne vous est peut-être pas inconnu. Il s’agit de Roger Fries, président-fondateur de l’ASBL Point d’Eau, un service résidentiel pour adultes, situé à Grumelange, sur la commune de Martelange. Parmi les résidents, son fils Michaël, âgé de 46 ans. Il présente un handicap mental et des troubles autistiques depuis son plus jeune âge. Il a perdu la vue. Et depuis un an environ, il est victime de crises d’épilepsie, dont certains épisodes l’ont laissé avec de graves séquelles. Il a perdu l’usage de la parole. Lui qui était un grand marcheur, ne sait désormais plus se déplacer. Il ne sait plus manger seul, ne sait plus aller aux toilettes, a sa tête toujours tournée vers l’épaule gauche.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...