Arlon: une nouvelle plaine de jeux et beau projet participatif au quartier du Galgenberg

Les bambins du quartier du Galgenberg, à Arlon, vont pouvoir bénéficier d’une jolie plaine de jeux créée à l’initiative du collectif citoyen.

Jean-Claude FONCK
 Les autorités communales et les membres du collectif du Galgenberg ont inauguré la nouvelle plaine de jeux de l’avenue Numa Ensch Tesch.
Les autorités communales et les membres du collectif du Galgenberg ont inauguré la nouvelle plaine de jeux de l’avenue Numa Ensch Tesch. ©ÉdA

Mardi, en début de soirée, le bourgmestre d’Arlon Vincent Magnus, le collège échevinal et plusieurs conseillers communaux inauguraient la nouvelle plaine de jeux au quartier du Galgenberg. Il s’agit d’une plaine de jeux réalisée dans le cadre du budget participatif 2020. Pour rappel, 25 000 € sont alloués chaque année à des projets citoyens sur base de thèmes décidés par le Collège. C’est le collectif citoyen du Galgenberg qui a répondu à l’appel du budget participatif. Il s’agit, ici, de deux projets qui se sont regroupés, d’un côté la plaine de jeux, l’espace public et un peu plus loin, le jardin partagé, le potager collectif de la rue des Buissons. Le thème retenu cette année : les aménagements créateurs de convivialité. D’autres collectifs ont aussi été financés, comme Barnich avec sa plaine et ses aménagements conviviaux devant l’ancienne école, la mini-forêt urbaine de l’espace Milan.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...