Vingt ambassadeurs défendent le Maitrank à Arlon, Messancy et Aubange
C’est au Palais sur la place Léopold que vingt ambassadeurs du Maitrank ont été congratulés et ont reçu la plaquette du label 2023-2024.
Publié le 24-05-2023 à 19h18 - Mis à jour le 24-05-2023 à 19h19
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QIXH7R24INEJJF4Q3STZTKMDSU.jpg)
La MTPA (Maison du tourisme du Pays d’Arlon), présidée par Dany Lucas, et dirigée par Anaïs Lambotte, en partenariat avec la royale confrérie du Maitrank présidée par le grand bailli Robert Geimer, a lancé son label "Ambassadeur du Maitrank" durant l’année des saveurs en 2013. Comme l’a précisé l’échevin du Tourisme Didier Laforge "cette initiative vise, comme on le sait depuis 9 ans, à récompenser les établissements Horeca du pays d’Arlon qui produisent ou proposent du bon maitrank artisanal".
Le vice président de la confrérie Guy De Decker a quant à lui rappelé que "ce label est obtenu de manière annuelle. Dès la réception de la candidature, un jury composé de membres de la confrérie du Maitrank et de la MTPA vient à l’improviste chez le participant. Au programme de cette visite surprise, le responsable montre et explique son procédé de production du Maitrank et ensuite le fait goûter aux experts."
Les 20 lauréats
Valérie Dion, l’illustratrice attitrée de l’Aspérulette (la mascotte de la MTPA) est également la conceptrice de l’illustration du label "Ambassadeur du Maitrank".
Les 20 lauréats ambassadeurs cuvée 2023-204 à Arlon sont: Jennier Devillet (Au repos des touristes à Heinsch), Olivier Guillaume (Aux cigognes), Bruno Weyder (Le Vénitien), Betty Schrader (Café suisse), Éric Keser (Cerf bramant), Dany Van Melsen et Bruno Weyders (Coconuts), Ludovic Allarding (Insolite), Paul Michel (Insomnia), André Tombeur (La Brasserie), Françoise Bastin (Le faux bourgeois), Marie-Thérèse Decker (café du Wolberg), Katia Frognier (Le Tiffany’s), Sylvie Simon (Pause gourmande), Thierry Neyens (Hostellerie du Peiffeschof), Michael Boelen (Le fils de Paul), Mathéus et Raphael Filippucci (Twins). À Messancy: Pierre-Henri Liégeois (Brasserie Liégeois), Dominique Gillet (café DoRéMi), Dominique Ricco (Théâtral). Et pour la première fois à Aubange: Jacqueline Goffinet (Au Pichali de Halanzy).