Une solution pour désengorger la rue Saint-Jean à Arlon

La rue Saint-Jean rétrécie par la piste cyclable et le parking est saturée. La fin du parking permettra de la remettre sur deux bandes. de circulation.

 Le parking à gauche dans la rue Saint-Jean sera supprimé lorsque les différents chantiers en ville seront terminés. Ce qui permettra de remettre un tourne à gauche vers la rue Reuter.
Le parking à gauche dans la rue Saint-Jean sera supprimé lorsque les différents chantiers en ville seront terminés. Ce qui permettra de remettre un tourne à gauche vers la rue Reuter. ©– EDA

La zone 30 mise en place depuis un an dans le centre-ville d’Arlon a fait l’objet lors du conseil communal du 16 février d’une adoption définitive. Pour rappel, la vitesse est limitée à 30 km/h rue de la Caserne, rue de Diekirch, rue des Martyrs, rue du 25 août, la place Léopold, la rue Netzer et rue Saint-Jean. "L’objectif était de rendre la vitesse de circulation plus lente dans le ring. Mais on ne va pas mettre de portes d’entrée en installant des rétrécissements ou des chicanes pour réduire encore plus les voiries. On a misé sur les signalisations au sol depuis le début. Les vitesses enregistrées collent avec ce qui est prodigué", précise Kamal Mitri (Arlon 2030), l’échevin de la Mobilité.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...