2 ans de prison pour un trentenaire qui avait frappé une dame à la gare d'Arlon
Un acte de violence gratuite. La victime ne connaissait pas son agresseur et sortait des toilettes publiques.
Publié le 21-02-2023 à 07h00 - Mis à jour le 21-02-2023 à 09h57
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RH4WM3NYIJAFDAKF56AGL3VLE4.jpg)
Un acte d’une violence purement gratuite.
Une dame de la région d’Arlon sortait des toilettes de la gare d’Arlon, le 22 décembre dernier, lorsqu’un individu s’en est pris sans raison à elle et lui a porté un coup à la tête.
La victime s’est retrouvée en incapacité de travail pendant une semaine.
La procureure de division, Murielle Seret, réclame une peine de 18 mois contre le prévenu, qui "est SDF, va de gare. Il a déjà été condamné seize fois pour des faits de vols et de stupéfiants."
Le juge Nazé l’a condamné ce lundi à une peine plus sévère de 2 ans, car le prévenu crée "un sentiment d’insécurité générale au sein de la population." Michaël Beerts, néerlandophone de 36 ans, a été condamné par défaut..