Arlon: gros déploiement policier pour retrouver Lucia Alexandroae

Une vaste opération de police est en cours à Sterpenich à proximité du domicile familial de Lucia Alexandroae.

L’Avenir

Une vaste opération de police est en cours, depuis ce mardi matin, à Sterpenich, à proximité du domicile familial de Lucia Alexandroae, une jeune dame âgée de 31 ans, portée disparue depuis le 6 décembre dernier. Selon nos confrères de Sudinfo, le mari de Lucia Alexandroae aurait été interpellé. Contacté, le parquet du Luxembourg se refuse pour le moment à toute communication sur cette opération. Un tractopelle de la protection civile est arrivé sur place, des fouilles seraient menées. Les forces de l'ordre et la protection civile sont vraisemblablement à la recherche du corps de la jeune femme.

La photo de Lucia Alexandroae diffusée par la police fédérale dans son avis de recherche.
La photo de Lucia Alexandroae diffusée par la police fédérale dans son avis de recherche. ©Avis de recherche de la police fédérale

Une soeur et la maman de Lucia Alexandroae ont témoigné dans la presse roumaine. Elles portaient des soupçons sur le mari de la jeune femme qui l'aurait déjà menacé par le passé. Selon ses proches, la jeune maman voulait divorcer. Et en aucun cas, elle ne serait partie sans sa fille, la prunelle de ses yeux.

"La maison concernée est au bout de la rue, confirment les policiers, mais nous avons interdiction de communiquer."

"Il ne se passe jamais rien dans notre village, lâche un habitant. Je n'étais même pas au courant qu'une personne du village avait disparu."

Lucia Alexandroae, originaire de Roumanie, est employée au Grand-Duché de Luxembourg. Elle vit depuis quelques temps avec son mari, et leur fille de deux ans, à Sterpenich. Lucia Alexandroae, a été vue a été vue pour la dernière fois au Village Designer Outlet "McArthurGlen", situé à Messancy le 6 décembre dernier. Un avis de recherche avait été diffusé en décembre à la demande du parquet du Luxembourg.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...