Le piétonnier d'Arlon vide, en ce premier jour des soldes
Malgré le peu de monde, les commerçants du centre-ville arlonais y croient encore et toujours. Les enseignes historiques peuvent compter sur une clientèle fidèle.
Publié le 03-01-2023 à 19h32 - Mis à jour le 03-01-2023 à 19h43
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GTZFUOUG4VCP3D3MRMAAW5TTXM.jpg)
Vide, sur le coup de 16 h 30, en ce premier jour de soldes, le piétonnier d’Arlon. "C’est vrai, ce n’est pas ouf !, constate la patronne de Jackline. J’ai ouvert il y a cinq ans et je n’ai jamais vu le piétonnier full parce que c’était les soldes. À présent, le rythme est le même toute l’année. J’ai quand même vendu, j’ai une clientèle fidèle. Les soldes, cela n’existe plus comme avant".
La dame assure qu’après le Covid, les travaux à la place Léopold, "c ’est une année difficile, j’ai hâte que ce soit fini parce que je pense que cela va rebooster le centre-ville, on va tenir bon un an".
Malgré le peu de monde, Cécile Schmit croit toujours au centre-ville et ses commerces indépendants. Dans sa boutique, on trouve une majorité de vêtements à 40 et 50%. "Les gens ont déjà bénéficié de promotions. Que ce soit dans d’autres pays comme le Luxembourg, et toutes les marques ont aussi sur leurs sites à tout moment des flashs" promos ". L’effet" soldes ", c’est un soufflé qui est retombé. Les gens sont toujours à la recherche de promotions, mais j’ai une chouette clientèle qui consomme local, je l’ai vu depuis le confinement, les gens veulent faire vivre le petit commerce !"
Chez Bowl, du street wear, pas de clients quand on entre: "Je suis satisfaite de la première journée ! Si on a de bons clients, c’est suffisant !"