Accident mortel entre Arlon et Oberpallen : un jeune de 20 ans, originaire de Tintigny, est décédé sur le coup

Dans la nuit du mardi 16 août au mercredi 17 août, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la N882 entre Arlon et Oberpallen. Le conducteur, Esteban Marting-Lenoir, est décédé sur le coup.

La Rédaction de L'Avenir
 Pompiers illustration.
Photo prétexte. ©EDA Claudy Petit

Un accident mortel s’est produit cette nuit entre Arlon et Oberpallen (GDL), sur la N882, à hauteur du virage où se situe l’embranchement vers Guirsch. Un jeune conducteur, âgé de 20 ans, a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a mordu l’accotement. Son véhicule s’est couché sur le flanc puis est venu percuter une voiture arrivant en sens inverse. Esteban Marting-Lenoir (Tintigny) a été tué sur le coup. L’autre conducteur n’a pas été blessé. Un expert a été envoyé sur les lieux de l’accident. La vitesse, excessive à l’entame du virage, serait la cause de la perte de contrôle.

Le jeune homme avait travaillé comme étudiant à l’hôtel-restaurant « La Chrysalide » à Étalle. Depuis quelque temps, il était employé au Pall Center à  Oberpallen au Grand-Duché. Dans la journée de mercredi, les hommages se sont multipliés sur le profil Facebook du jeune homme. « Ta gentillesse, ta bienveillance, ton dynamisme vont nous manquer cruellement ! », pouvait-on notamment y lire. D’autres messages disaient aussi : « T’était vraiment un bon gars » ou encore « Je n’arrive toujours pas à y croire… Je pense très fort à toi et à ta famille. Repose en paix ».

Esteban repose au funérarium Colles et Dominicy à Arlon où une cérémonie d’au revoir est prévue ce samedi 20 août à 10h00. L’enterrement aura lieu un peu plus tard au cimetière de Tintigny.