La Spetz s’offre une nouvelle identité graphique
La piscine de la Spetz a viré ses anneaux olympiques et s’offre un nouveau logo plus actuel et sur mesure.
Publié le 29-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JXMBZLO4H5AVZHKN4JANNCJTLY.jpg)
Après la fresque réalisée par la Maison des Jeunes, qui a apporté un coup de peps à la piscine, la Spetz vient de s’offrir un nouveau logo.
La nouvelle identité visuelle a été dévoilée samedi lors de la première édition de la fête de la Spetz.
Au programme: une vaste structure posée sur la piscine pour le bonheur des enfants. À l’extérieur, plusieurs châteaux gonflables, animations sur le skatepark, initiation aux graffitis, rallye sportif familial, grimages et présence de Roméo le perroquet qui s’est prêté au jeu des photos.
Iconographies géométriques
Clou de la journée, le dévoilement du nouveau logo le long du bassin, intégré à la nouvelle fresque. Un logo réalisé par l’agence de communication et marketing Noosphère basée au Grand-Duché. Un travail de plusieurs mois.
"L’ancien logo était reconnaissable par nous tous dans la région, surtout grâce à l’utilisation des anneaux olympiques qui avaient pour but de représenter chaque activité proposée par la Spetz à l’époque , rappelle le responsable de l’agence Noosphère. Cependant, il manquait peut-être ce petit quelque chose qui fait qu’on passe d’un simple logo à une véritable identité 100% sur mesure".
Le nouveau logo représente la Spetz non pas comme une simple piscine ou hall sportif, mais comme un véritable pôle d’attractions au centre d’Arlon.
Un logo qui vise également à moderniser l’image du site de la Spetz. "C’est cette dynamique et cette étendue de services que nous avons voulu symboliser au travers d’iconographies très géométriques et très linéaires. Chacune de ces iconographies représente une activité et un symbole qui lui est propre, comme la cible pour le tir à l’arc, le T des fonds de piscine, l’arc des terrains de basket" , conclut le responsable de l’agence.
Commune sportive trois étoiles
Une identité simple, moderne rappelant les codes couleurs bleu historiques du complexe et dont chaque iconographie pourra ensuite être déclinée sur la signalétique du centre.
Un pas de plus dans l’évolution des structures sportives arlonaises, comme en témoigne l’échevin des Sports. "Après l’inauguration des infrastructures du hockey, les projets continuent avec le club de tir, la buvette du football à Autelbas, l’enveloppe extérieure de la piscine puis du hall 1 de la Spetz.
Arlon a reçu 3 étoiles en tant que commune sportive et nous comptons bien honorer cette reconnaissance" , a détaillé de son côté Didier Laforge.