Rapjhaël Rufo, le jeune chanteur arlonais ce lundi soir sur The Voice
Il frappe aux portes des 1/8es de finale
Publié le 28-03-2022 à 06h00
:focal(507x311:517x301)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U6JT255BQNBWPNMW4SBKFNSJNM.jpg)
The Voice (RTBF) avancé à ce lundi soir pour éviter la concurrence avec le match des Diables Rouges, les douze derniers candidats de la dixième saison seront sur la scène de la Médiacité de Liège pour un nouveau live qui éliminera quatre d’entre eux.
Parmi l’équipe de Beverly Jo Scott, l’immuable et emblématique coach de l’émission (elle n’en a manqué qu’une sur les dix programmées depuis 2011), on suivra évidemment la prestation de Raphaël Rufo, celui qui est devenu le chouchou de la province de Luxembourg, qu’il est le seul à encore représenter.
Que de chemin parcouru par l’Arlonais depuis que, le 11 janvier, un jeune homme plutôt timide et réservé, a interprété sobrement le "Tunnel d’Or" d’Aaron, une chanson intimiste qui lui tenait à cœur. Aucun des quatre coaches ne s’est retourné, jusqu’à la dernière seconde, la dernière note, où BJ Scott a fini par appuyer sur son buzzer. Un véritable ascenseur émotionnel pour l’Arlonais qui s’est vu éliminé, avant, en une fraction de seconde, de pouvoir illuminer son visage de son irrésistible sourire.
Ce jour-là, personne dans le public, ni parmi les coaches n’imaginait que le gentil Raphaël serait encore dans la course deux mois et demi plus tard. Personne, à part lui, qui sait mieux que quiconque ce qu’il est capable de produire.
Parviendra-t-il encore à surprendre?
Depuis lors, le public a été de surprise en surprise, en découvrant des prestations éblouissantes, éclectiques, digne d’un véritable show-man, rocker dans l’âme, mais aussi, il ne faut pas l’oublier, éclairées par une capacité vocale d’un incontestable talent.
Après le show endiablé et les paillettes sur un morceau d’Indeed, après une prestation dingue en italien sur le titre rock qui a permis à Maneskin de gagner l’Eurovision en 2021, il a une nouvelle fois surpris la semaine dernière en délivrant un véritable spectacle, avec une mise en scène surprenante, sur "Dormir dehors" de Daran et ses chaises.
Que nous réservera-t-il ce lundi soir face aux deux autres membres de la team de BJ Scott, Nora et Alec? Le public et sa coach le plébisciteront-ils encore une fois? Réussira-t-il à, encore une fois, pousser plus loin sa capacité de surprendre. Gagnera-t-il sa place dans le top 8?
Il compte en tout cas sur sa communauté et sur la province de Luxembourg pour que le standard téléphonique explose avec le numéro qui lui sera attribué. "Il est important d'avoir une communauté importante sur les réseaux sociaux, constate Raphaël, mais j'espère aussi que ma nouvelle prestation surprendra et plaira. Je suis confiant dans ce que je vais proposer et j'ai travaillé toute la semaine pour y arriver."