Quand il a bu, cet Arlonais est incontrôlable. Il avait mordu dans l'oreille d'un autre client du café
Un prévenu âgé de 43 ans s’est présenté ce lundi en procédure accélérée devant le tribunal correctionnel d’Arlon. Le 11 janvier dernier, vers 23 h 30, cet homme, qui supporte difficilement l’alcool, s’en est pris gratuitement à un consommateur présent dans le café, un ancien gendarme.
Publié le 25-01-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(583x353:593x343)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OY5IKIJK4FATTLV4LGBAUZPBVY.jpg)
"Il lui a grièvement mordu l'oreille. Heureusement que les chirurgiens de Vivalia à Arlon ont bien travaillé pour réparer l'oreille de mon client, mais je demande la désignation d'un expert médical ainsi que des mesures probatoires très strictes contre le prévenu", plaide Me Dimitri Soblet, partie civile.
"Vous avez déjà un casier judiciaire important. Le problème est cet alcool qui vous pourrit le cerveau. Je requiers une peine de 10 mois de prison, mais avec un sursis probatoire strict", dit le procureur de division, Dimitri Gourdange.
Pour la défense, Me Dimitri De Coster dresse le portrait d'un prévenu qui est doux comme un agneau quand il n'a pas bu et démontre par contre une personnalité "border line" quand il est sous l'emprise de l'alcool. "En plus, il n'a toujours pas fait le deuil de sa maman décédée en 2019. Mon client est tombé avec la victime, il ne voulait pas lui arracher l'oreille."
Le juge Nazé rendra son jugement le 28 février prochain.