Raphaël Rufo poursuit l’aventure dans The Voice: "J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel" (vidéo)
Il a attendu la dernière note avant que le fauteuil de BJ Scott se retourne. L’Arlonais a vécu un incroyable ascenseur émotionnel.
Publié le 12-01-2022 à 07h35
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M7PKHLUTURB2HK4GOSGCIELNZU.jpg)
Lorsqu’il a lâché ses dernières notes, son visage s’est figé de déception, fixant les quatre fauteuils désespérément immobiles.
Puis, comme un miracle improbable, sur la dernière note de la chanson Tunnel d'or d'AaRon, le siège à l'extrême gauche de Raphaël Rufo s'est retourné, laissant apparaître le sourire éclatant d'une BJ Scott goguenarde.
En une fraction de seconde, le masque du candidat, visiblement déçu, s’est transformé en un sourire irradié de bonheur.
"J'ai vécu un moment magique, un véritable ascenseur émotionnel, se souvient l'Arlonais de vingt ans. Pendant ma prestation, je regardais au-dessus des sièges pour rester concentré, mais je savais que personne ne s'était retourné. J'ai tout lâché sur ma dernière note. En une fraction de seconde, je suis passé de l'enfer au paradis. Je n'ai pas beaucoup profité de ces instants qui passent à une vitesse incroyable."
Le leader du groupe Snack Session n’a pas pu choisir son coach, mais est ravi de travailler avec BJ Scott.
"Je n’avais pas d’a priori et pas fait un choix préconçu si plusieurs coaches s’étaient retournés. Mais l’univers rock de BJ et sa grande expérience vont m’aider à grandir. Elle a été surprise par mon choix d’interpréter une chanson française difficile. Mais, c’est une chanson qui me parle. Outre sa musicalité, ce texte est d’une poésie incroyable. Ça me parle, ça m’émeut, j’avais envie de le partager. Ce texte m’a habité dès que je l’ai entendu pour la première fois et c’est toujours le cas. Je n’ai probablement choisi la voie la plus facile, mais je suis heureux de l’avoir interprété. Maintenant, je dois être honnête. Moi qui suis en général très cool, je me suis surpris d’être stressé par des circonstances que je ne connaissais pas. Ce n’est certainement pas ma meilleure interprétation".
Au KO: un peu plus d’une chance sur trois
Raphaël ne connaît pas la date de la première étape. Les candidats sont en général prévenus une petite semaine avant leur nouvelle épreuve de sélection. "Je serai en concurrence avec deux autres talents choisis par BJ Scott, précise le futur ingénieur de gestion. Nous devrons chanter un morceau que chacun aura choisi en concertation avec elle. Il n'y aura qu'un seul d'entre nous qui poursuivra l'aventure dans son équipe. J'ai en principe une chance sur trois. Un petit peu plus vu que les autres coaches peuvent lui voler un de ses talents qu'elle n'aurait pas retenu. Mais le plus important, c'est ce travail préparatoire avec elle qui va m'apprendre beaucoup."