Romain Gaudron, ambitieux : «En position de gérer la Ville en 2024»
Fort de ses 7 conseillers et d’être passé de la quatrième à la seconde force arlonaise en termes de sièges au conseil, Écolo + se sent pousser des ailes.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5COOW5KTMJDPNLIWRRSA2SL43M.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Au point de se voir à la tête de la Commune en 2024. «Nous étions déjà prêts à le faire en 2018. Chacun au sein d’Écolo + a ses compétences. Certains conseillers prennent de la bouteille. Je sais qu’il nous reste encore une marge de progression possible. C’est notre objectif. Nous pensons, en 2024, être en position de gérer la Ville. En espérant que ceux qui seront dans la minorité seront aussi pointilleux que nous le sommes.»
Mais avant cette échéance, les Verts comptent mener une opposition sans concession. «La bonne gouvernance nous tient à cœur. Je suis un homme de dialogue, de compromis. Mais pas quand la démocratie est bafouée. Cela s'est notamment traduit lorsque nous avons convoqué un conseil communal dédié à l'Espace Léopold. Nous avions fait venir une association citoyenne, invitée en bonne et due forme. Et le bourgmestre a refusé de l'entendre.»
Sur le même sujet
Dossiers