Florenville ne méritait peut-être pas de perdre
FREYLANGE: Murcia 6; Gomes 6, Deom 7, Gengler 7, Verger 6 (70’, Braquet); Deschamps 5, Thiry 5, Léoni 5; Gengoux 5 (81’, Dake), Hentcho 5, Bekhane 4.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MUONTLIIUZCOFIUOVGT42YIHDM.jpg)
FLORENVILLE: De Oliveira 6; Georges 6 (77', Verdun), Alexandre 6, De Boni 6, Leclère 7; Mani 7, Closse 6, Gifa 6; Moing 5 (81', Pirlot), Di Felice 5, Safsaf 5.
Arbitre: M. Alexandre.
Assistance: 60.
Cartes jaunes: Thiry, Verger, Léoni, Verdun, Braquet.
But: Hentcho (64', 1-0).
Note du match: 5.
41', Léoni s'effondre dans le rectangle. L'arbitre n'hésite pas et siffle un penalty, tiré par Gengoux. Placé mais trop faible, le tir est écarté par De Oliveira qui se détend bien.
45', De Oliveira, par ailleurs crédité d'un bon match, shoote à côté du ballon et se fait une grosse frayeur. Sans conséquence.
64', bien lancé en profondeur, Hentcho est récompensé de son jusqu'au-boutisme. Premier sur le ballon, De Oliveira dégage sur lui. Hentcho met les mains pour se protéger, le ballon file vers le but. L'avant-centre freylangeois a bien suivi et offre trois points moyennement mérités à son équipe (1-0).
Après le match, à la sortie des vestiaires, les mines n’étaient pas joyeuses, ni d’un côté, ni de l’autre. Pour les deux camps, il y a autant de quoi sourire que d’être déçu et frustré. L’équipe de Freylange peut être satisfaite des trois points (conjugués au match nul entre ses deux concurrents directs, Longlier et Arlon), mais ne se vantera pas de la manière brouillonne dont elle s’est sortie d’un match piège. Les joueurs de Florenville peuvent, eux, se réjouir d’avoir joué un match sérieux, le meilleur depuis le début de saison, mais rentrent à la maison bredouilles, avec un bilan comptable qui ne progresse pas d’un iota.
Freylange en manque d’inspiration
Freylange peut remercier sa jeune arrière-garde, solide pour protéger le sécurisant Adrian Murcia. Par contre, on n'en dira pas autant de ses milieux, sans inspiration et sans réelle agressivité pour aller arracher les ballons, ni de ses avants, avec Gengoux et Bekhane inexistants et Hentcho plus souvent par terre que réellement efficace. Ce dernier a sauvé son match en marquant un but important, mais un brin chanceux. Le T1 Alain Gilles ne veut pas trop se cacher derrière les absences de sa ligne offensive (Guérenne, Zervakis, Michaux, Ensch) pour excuser cette prestation peu emballante. «C'est surtout le retour de Vilani que j'attends avec impatience, soupire le mentor mauve. Il arrache beaucoup de ballons, c'est le point de départ de nos offensives.» Il est vrai que, pare-chocs devant la défense, Vilani s'est imposé comme le dépositaire du jeu des banlieusards arlonais.
Du côté de Florenville, sans grands éclats, la solidarité, la mentalité et l'organisation affichée sont des motifs d'espoir pour des jours meilleurs. L'équipe a même pris les vingt premières minutes de la seconde mi-temps à son compte en bousculant une des équipes du haut de tableau. «Nous avons dû demander à des jeunes de 17 ou 18 ans de venir s'asseoir sur le banc, constate le capitaine Xavier Leclère. Il est temps de récupérer la totalité de notre effectif, mais notre prestation d'aujourd'hui a quand même un petit côté rassurant.»