Neufchâteau débute par une victoire facile
Régionale I
- Publié le 27-09-2021 à 06h00
:focal(507x479:517x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QWD6QEFOPRATDB3KC6YOSU2A54.jpg)
Liège Atlas 28 Neufchâteau 55
Premier match en R1 et première victoire pour Neufchâteau qui n'a pas dû forcer son talent. «C'était faible en face, il faut le reconnaître, mais nous avons livré un bon match. Et pour le moral, aller chercher une première victoire d'entrée de jeu, c'est parfait. Surtout que nous avions des absentes», résume Benoît Bertrand.
Si Neufchâteau s’est imposé sans trembler, le début de match a été délicat pour les Chestrolaises, rapidement menées 7-2. Juste avant la fin du premier quart, la troupe de Benoît Bertrand passe devant (10-11) et ne se fera plus jamais rejoindre: 13-28 au repos.
«Et encore, le shoot que met Liège Atlas dans le deuxième quart-temps est miraculeux, glisse Benoît Bertrand. Nous avons très bien défendu, en équipe. Notamment au rebond.»
En seconde période, les Ardennaises déroulent: 22-42 à la demi-heure et 28-55 au coup de sifflet final.
Régionale II
Alliance Arlon 68 Pepinster 74
Contrairement à l'an dernier, Arlon débute par une défaite. «Mais je suis content de la prestation de mes joueuses, assure Serge François. Pepinster était prenable. C'est le genre de match que nous devrons prendre à l'avenir. Au niveau du basket pur, c'était plus propre de notre côté. »
Sans Chartry, Arlon débute mal, puisque les Arlonaises sont menées 0-8 après moins de deux minutes. Petit à petit, Arlon rentre dans la partie. Simonet, en pleine forme avec dix points dans le premier quart-temps, permet de ne pas voir l'écart grimper (18-25). Mieux organisées les filles de Serge François mettent un coup d'accélérateur dans le troisième quart (55-56). «Nous sommes passées devant dans les dernières minutes, mais cela a été très serré, note Serge François. Nous ratons quatre lay-ups que nous n'avions plus qu'à déposer dedans. C'est dommage. Surtout quand on sait que Lola Simonet (19 points en 1re mi-temps) n'a quasiment pas su jouer en deuxième période à cause de crampes.»
Libramont 38 Courcelles 45
Début raté pour Libramont. Tout avait pourtant bien commencé pour les Mauves (13-10). Mais les joueuses de Roxane Paternoster ont ensuite calé offensivement: 25-36 à la demi-heure. Le réveil sera trop tardif: 38-45.
«Nous avons manqué d'efficacité», soupire Angélique Charlier.