Les vaccins dans les bus cartonnent
Sans rendez-vous, sans prescription, diverses possibilités s’offrent pour se faire vacciner.
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Ces dernières semaines, des bus itinérants et d'équipes mobiles, (campagne baptisée Impfbus on tour) ont sillonné le Grand-Duché. De nouveaux lieux de vaccination ont ainsi permis aux personnes en contact avec des personnes vulnérables, et en premier lieu les professionnels de la santé, de se faire vacciner sans démarches administratives préalables, sur des lieux proches de leur travail et dans des créneaux horaires flexibles. Plus de 600 personnes ont ainsi pu être vaccinées dans les hôpitaux et dans les centres pour personnes âgées.
Un centre permanent au Limpersberg
«Vu le succès de l'opération, nous avons étendu cette action, explique la ministre Lenert. Les bus sont partis à la rencontre des adolescents et jeunes adultes, afin de les informer sur place et de leur expliquer pourquoi il est important qu'eux aussi se fassent vacciner.»
Aucune prescription, ni rendez-vous ne sont nécessaires pour se faire vacciner.
Les 7 et 8 août, lors festival E-Lake d’Echternach et à l’Atelier de Luxembourg, respectivement 110 et 142 personnes ont été vaccinées.
Ce week-end, un bus était présent samedi au Glacis pour un concert, et dimanche, il a fonctionné à Remich pour un festival de street food. Les prochains rendez-vous seront consultables sur le site Covidvaccination.lu.
Un centre permanent a été ouvert pour bénéficier d’une vaccination dans les mêmes conditions au Centre du hall Victor Hugo du Limpersberg, le lundi de 13 heures à 19 heures, du mardi au vendredi de 7 heures à 19 heures et le samedi de 7 heures à 13 heures.
À partir du 13 septembre, le centre sera ouvert aux mêmes horaires, mais fermé le lundi.