Le tournoi d’Arlon sous protocole strict
Un seul accompagnant par participant au tournoi d’Arlon. Parents et copains n’ont pas pu encourager leurs favoris.
Publié le 31-12-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TRACCH5LS5EP3CUWB52MPPGON4.jpg)
«L'organisation de ce tournoi de jeunes a quand même fait du bien pour le moral, admet Anne Vanloo, la présidente du RTC Arlon. Cela remet un peu de vie dans le club. Les stages ont fait le plein, les cours pour les moins de 12 ans se poursuivent, mais le protocole respecté fait que nous ne sommes pas dans l'ambiance habituelle. Cela commence à peser, même si, à titre personnel, je n'ai pas trop à me plaindre.»
Enseignante d’éducation physique au collège Notre-Dame du Bonlieu à Virton et spécialisée dans l’enseignement de tennis en moins de 12 ans, l’activité de celle qui est le véritable «couteau suisse» du club de la Cova est peu impactée et continue presque normalement, au contraire du premier confinement.
Une stabilisation logique des niveaux
«Le tournoi s'est déroulé sans souci majeur, poursuit Anne Vanloo. Nous avons respecté à la lettre le protocole imposé par l'AFT. Notamment en limitant la présence à dix personnes maximum dans le club-house. J'avais programmé de larges plages pour la rotation entre les matches pour permettre à ceux qui avaient fini leur match de rentrer chez eux, avant l'arrivée des suivants. Les enfants ne pouvaient être accompagnés que d'une personne. Il a fallu le rappeler car la famille et les copains ont souvent l'envie de voir les matches.»
Avec 90 inscrits, le tournoi arlonais compte approximativement le même nombre de participants que ces dernières années, d’autant que la catégorie des moins de 15 n’a pas pu être organisée pour cause de Covid-19.
Au niveau des résultats, la parenthèse sanitaire qui dure depuis bientôt un an a tendance à stabiliser les niveaux. «Achille Pollet, Stéphane Pordan ou Solène Ide ont confirmé leur suprématie dans leur catégorie», constate celle qui est aussi la directrice sportive du club de la rue des Mélèzes.
Prochains tournois pour les jeunes: Garisart et Marche cette semaine. Le club de Marche bat tous les records avec 221 inscriptions recensées.