Les jeunes pourront jouer au tennis à Noël : des stages prévus à Marche, Arlon et Garisart

Les trois gros clubs de la provinceorganisent des tournois de jeunes pour les moins de treize ans.

C. Vh.
Les jeunes pourront jouer au tennis à Noël : des stages prévus à Marche, Arlon et Garisart
Retour aux affaires pour les jeunes tennis(wo)men. ©ÉdA

Depuis bientôt trois mois et le tournoi de Waltzing, les tennismen de la province sont au repos. Ils en deviennent affamés de balles jaunes: ils attendent plus de pouvoir retaper la balle que de se régaler de la dinde et de la bûche qu’ils pourront finalement déguster en tout petit comité, en limitant les flonflons à leur plus simple expression.

Inscriptions jusqu’à mardi pour Garisart

Les plus jeunes, les moins de treize ans, au contraire de tous les autres, seront gâtés par le père Noël qui leur offre trois possibilités de retrouver les sensations de la compétition. Le RTC Arlon débutera ce samedi 19 décembre et jouera ses finales le 27. Garisart débutera le 24 et Marche le 26, ils clôtureront avec leurs finales le premier dimanche de l’année 2021.

Marchois et Arlonais ouvriront les catégories U9, U11 et U13 au niveau des trois grades, alors que le club de Weyler limitera ses tableaux aux grades 1 et 2. Les inscriptions sont clôturées pour le tournoi de la semaine prochaine (89 participants au RTC Arlon), mais les jeunes peuvent s’enregistrer sur le site «My AFT» jusqu’au mardi 22 décembre à minuit pour ceux de Garisart et de Marche. Les responsables des tournois sont respectivement Anne Vanloo, Catherine Enderlé et Germain Deflandre.