Triste nouvelle à Arlon, Claude Hoffman est décédé

Une figure arlonaise s’est éteinte ce lundi après-midi. Claude Hoffmann est décédé à l’hôpital d’Arlon. Il avait 83 ans.

L.B.
Triste nouvelle à Arlon, Claude Hoffman est décédé
Claude Hoffmann avec une photo de son père déporté à Auschwitz en 1942 ©ÉdA – 40754393874

Fils d’un marchand de tissus installé place Hollenfeltz à Arlon, Claude Hoffmann avait été marqué dans son enfance par la Seconde Guerre. Né dans une famille juive, il a perdu à l’âge de 4 ans son père déporté à Auschwitz en août 1942. Son père, averti d’une rafle imminente, avait eu le temps de confier son fils aîné à une dame qui passait à vélo. Commençait alors une enfance à se cacher dans des familles à Schokville (Attert) et à Marbehan (Habay), séparé de sa mère et de son frère cadet âgé de six semaines, qu’il retrouvera après la guerre.

Claude Hoffmann est devenu à son tour commerçant dans l’électroménager à Arlon jusqu’à la fin des années 90 et administrateur de l’ACIA. Il était également juge consulaire au tribunal de commerce d’Arlon.

En avril 2019, un pavé de la mémoire avait été posé devant le commerce familial, place Hollenfeltz en présence de Claude Hoffmann.

Ses funérailles seront célébrées le lundi 14 décembre dans la plus stricte intimité familiale.