Accident sur l'E411 à Messancy: chaussée libre

Un accident impliquant deux camions s'est produit tôt mercredi matin sur l'autoroute E411 en direction de Luxembourg.

L'autoroute a été entièrement dégagée mercredi, peu après midi, après qu'un accident impliquant deux camions eut provoqué, vers 06h30 du matin, la fermeture de l'E411 à hauteur de Wolkrange (Messancy, province de Luxembourg), en direction de Luxembourg, a indiqué la porte-parole de la Sofico, Héloïse Winandy, vers 12h30.

A la suite de l'accident, l'autoroute E411 a été fermée à la circulation vers le Grand-Duché durant près de quatre heures. L'un des deux camions transportait des "peintures et dérivés", d'après le site Inforoutes.be. Il apparaît toutefois que le produit n'a pas fuité du véhicule, comme on l'avait craint dans un premier temps. Les pompiers ont par contre dû procéder à l'absorption de carburant qui s'était répandu sur la chaussée.

Le trafic a donc repris progressivement en milieu de matinée, vers 10h30, après la réouverture de la voie rapide (bande de gauche). Les bandes de droite et d'arrêt d'urgence ont ensuite été libérées vers midi, à la suite de l'évacuation des deux poids lourds. L'accident avait entraîné la formation de files longues de 7 km, entre Hachy (Habay) et Wolkrange, et une déviation avait été mise en place. Le trafic est à présent normalisé, selon la police fédérale de la route.

+ Notre page trafic

Accident sur l'E411 à Messancy: chaussée libre