Disparition de France Gérard: c’est vraisemblablement un meurtre

Des battues et des recherches actives ont lieu ce mercredi dans les communes d’Arlon et Aubange pour retrouver le corps de France Gérard, 56 ans, disparue depuis lundi. Un suspect est en garde à vue depuis mardi après-midi à Longwy (France).

Disparition de France Gérard: c’est vraisemblablement un meurtre
Photo Facebook ©France Gérard, 56 ans, a disparu mystérieusement depuis lundi matin.
D.Z.

Mme France Gérard, 54 ans, habitant Mont-Saint-Martin, à la frontière française, a disparu depuis lundi matin. Elle aurait dû aller rechercher sa fille à l'INDA à Arlon et n'a plus donné de signe de vie depuis.

Cette dame, qui travaille au service des repas à domicile pour le CPAS d’Arlon, est activement recherchée et d’après les milieux judiciaires et policiers, tout laisse à penser malheureusement qu’elle serait décédée des suites d’un homicide. Un suspect, ex-compagnon de Mme Gérard et habitant la région de Stockem (Arlon), a d’ailleurs fait l’objet d’une interpellation mardi après-midi par la BSU de Longwy (Brigade de Sûreté urbaine) et est en garde en vue depuis lors à Longwy (France). La police judiciaire de Metz reprendrait la conduite de cette enquête ce mercredi. Avec une étroite collaboration avec la PJF de la province de Luxembourg, côté belge.

Recherches et battues

D’après nos informations, des battues et recherches afin de retrouver le corps de France Gérard sont programmées ce mercredi dans les bois et zones du côté de Stockem et Fouches (Arlon). Mais aucune piste n’est négligée et les investigations pourraient aller jusqu’à la frontière grand-ducale. Un hélicoptère devrait mener des recherches également.

Des bénévoles privés ont aussi décidé de mener des fouilles et recherches du côté de la Commune d’Aubange. Rendez-vous est donné ce mercredi à 13 h 30 à la rue des Hêtres à Aubange.