Ifkar: «Tant que je peux, je joue»
Après une nette défaite faceà Toernich, Freylange B a décroché son premier succès de la saison à Signeulx.
Publié le 24-09-2020 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A6BGIGOG3RENVLOWSGKSRLQE44.jpg)
Toufik Ifkar, joueur-entraîneur de Freylange B. Que retenez-vous de la nette victoire à Signeulx?
Le jeu proposé et l’implication des joueurs.
Signeulx a introduit une réclamation parce que vous auriez aligné quatre joueurs de l’équipe A alors que le règlement n’en permet que trois. Comment réagissez-vous à cela?
Tant qu’on n’a pas encore de décision, je ne peux rien dire.
Vous êtes passé de Marbehan à Freylange B durant l’été. Pourquoi avoir quitté Marbehan?
J’ai quitté Marbehan car je savais que l’heure était venue pour moi de relever un nouveau défi en tant que coach. Je garde néanmoins de bons souvenirs de Marbehan. Je reconnais que j’étais déçu l’année passée de ne pas être monté en P2.
Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet freylangeois?
Freylange est un club phare dans la région d’Arlon. Il y a des projets d’infrastructure de qualité et des joueurs de qualité en équipe A et B. De plus, il y a une grande cohésion entre les deux groupes qui se traduit par des entraînements communs. Je pense que n’importe quel entraîneur ambitieux aimerait adhérer à ce projet.
Vous avez été sèchement battu (0-7) lors de la journée d’ouverture contre Toernich. Qu’est ce qui vous manque pour rivaliser avec cette formation?
J’étais en vacances lors du premier match de championnat. Selon le feedback que j’ai reçu, c’est principalement dû au manque de réalisme en première mi-temps et au carton rouge reçu par Jeremy Decoster à la 25'. On a joué à dix contre onze pendant une heure par une température de 35 degrés. Il manquait aussi beaucoup de joueurs blessés ou en vacances. Raphael Pierroux, Julien Finzinger Augustin Dake pour ne citer qu’eux…
À titre personnel, vous inscrivez un goal et délivrez un assist ce dimanche. Vous êtes-vous fixé un objectif en termes de nombre de buts au niveau individuel?
Non je n’ai pas d’objectif personnel. Comme coach ou comme joueur, je suis au service de l’équipe. Je pense que c’est notre force cette année, on forme un groupe.
Vous avez fêté vos 36 ans la semaine dernière. Vous vous voyez jouer jusqu’à quel âge?
Tant que je peux jouer et apporter une valeur ajoutée à l’équipe, je serai présent sur le terrain.
Dossiers