Du street workout à l’Espace Milan
Six appareils destinés à la pratique du fitness en plein air ont été installés non loin de la caserne Callemeyn, à Arlon.
Publié le 23-07-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWJBLPOOM5CU3JWEKYD54W5CQ4.jpg)
Dans le cadre de l’appel à projets «Ma Ruralité» de la Région wallonne, une zone de fitness en plein air a été aménagée la semaine dernière sur le terrain attenant au bloc Milan, près de la caserne Callemeyn à Arlon. Un projet initié de longue date déjà par l’échevine Anne-Catherine Goffinet et repris par son successeur Anne Lamesch.
Les installations se composent d’un combiné «street workout» et de six éléments individuels de fitness (vélos et appareils de musculation). L’ensemble comprend:
– un appareil pour renforcer et former tous les muscles abdominaux;
– un appareil de type «vélo elliptique» pour l’entraînement général;
– un appareil de type «vélo» pour le renforcement cardio et le développement musculaire des jambes;
– un appareil pour le travail des muscles des épaules;
– un appareil pour le travail des muscles des bras et du torse;
– un appareil pour le travail et le développement des abdominaux, des jambes, des cuisses, des quadriceps et des mollets.
Sur place, un panneau explique les différents exercices qu’il est possible de faire.
Les installations seront bien évidemment accessibles gratuitement au public. Mais il faudra patienter peut-être un jour ou deux.
«Les installations doivent être validées par un organisme agréé pour une question de sécurité. Le responsable est passé lundi, nous attendons maintenant son feu vert pour en permettre l'accès au public. Dès que nous aurons l'autorisation, les rubalises seront enlevées », précise Stéphane Lichtfus, chef du service Environnement de la Ville.
L’Espace Milan qui connaît une belle dynamique, se compose déjà d’un jardin partagé et devrait encore évoluer avec l’installation prévue de tables de pique-nique.