Idelux a été tagué: Fabian Collard estime la manif prématurée
Fabian Collard, le directeur général d’Idélux, regrette bien sûr les débordements de manifestants qui s’en sont pris à son bâtiment à Arlon (voir notre photo).
Publié le 28-10-2019 à 06h00
Mais pour le patron d’Idélux surtout, ce rassemblement de tentes ce week-end et les slogans entendus sont tout à fait prématurés.
« Ce projet d'aménagement de zoning à Schoppach n'en est encore qu'à ses débuts. Seule la thématique de la pollution a été abordée à l'heure actuelle et c'est quelque chose qui, je pense, devrait être salué, souligne Fabian Collard. Des études d'organisation urbanistique doivent encore être réalisées. C'est un site qui mérite une attention particulière également, de par sa proximité avec les habitations».
Les contacts avec les policiers étaient bons
Selon le directeur générald’Idelux, la Sablière reste une zone urbanisable.
L’intercommunale Idelux a constatéles débordements et dégradations constatés. Samedi, des officiers de la zone de police d’Arlon avaient pris contact avec les manifestants en se rendant sur place dans le bois de Schoppach.
Les premiers contacts avaient été plutôt bons, semble-t-il, ne laissant présager aucun débordement.
Il est à noter toutefois qu’à la suite de ces dégradations au bâtiment d’Idelux, aucune interpellation n’a eu lieu. Mais les auteurs sont activement recherchés.