Trente-cinq lauréats aux épreuves du Goethe
Trente-cinq lauréats ont décroché le diplôme du Goethe Institut. Depuis plus de deux décennies, la Fondation Nothomb organise cet examen.
- Publié le 27-08-2019 à 06h00
:focal(507x226:517x216)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3VEWBW3J3VBIZDOTALP3TCHKA4.jpg)
Plus de 40 étudiants de 3 établissements scolaires d’Arlon (INDA, Henallux, ISMA) ont participé à l’examen du Goethe Institut, 35 ont brillamment réussi les épreuves. Le Goethe Zertificat, de quoi s’agit-il? Il s’agit d’un diplôme décerné sur examen et qui certifie que le titulaire dispose d’un niveau de connaissances lexicales et grammaticales suffisant pour lui permettre de se débrouiller par écrit et à l’oral dans toutes les circonstances importantes de la vie quotidienne dans un pays de langue allemande.
Depuis ces deux dernières décennies à Arlon, plusieurs centaines de jeunes ont ainsi pu décrocher ce précieux sésame.
Ce diplôme décerné sur base d’un examen particulièrement exigeant comprenant quatre parties (compréhension orale et écrite, rédaction et discussion par deux devant le jury du Goethe est aussi reconnu au plan international. Depuis plus de vingt ans, la Fondation Jean-Baptiste Nothomb organise cet examen au profit des Écoles du chef-lieu.
En présence de la directrice de l’INDA, Mme Noirhomme, de Mme Austen professeur d’allemand et de José Carpantier, responsable pour la Fondation Jean-Baptiste Nothomb, les diplômes ont été remis à une partie des lauréats.
Les réthos ont reçu le leur lors de la remise des diplômes de fin de cycle.