The Voice: l’Arlonaise Véronique éliminée, mais repérée par un groupe
Pas de fauteuil retourné pour l’Arlonaise. Mais Véronique Frères a été repérée par un groupe.
Publié le 30-01-2019 à 08h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MM3QDSLFUBHHXJF4ZZNZJ4GA6Q.jpg)
Avec son interprétation de la chanson Lights de Ellie Goulding, Véronique Frères n'a pas réussi à convaincre le jury. Aucun des quatre fauteuils ne s'est retourné sur l'Arlonaise. Tiff Barrow explique les raisons de son choix.: «Tu places trop ta voix dans le nez, et sur toute la chanson. Il y a trop de travail à faire.» Slimane estime, quant à lui, que la voix de Véronique «manque de soutien. Ta voix n'est pas assez travaillée. Elle manque de relief.»
Une élimination qui n'a pas entaché la bonne humeur de la candidate du sud de la province de Luxembourg. «C'est une très belle expérience. J'ai adoré travailler avec les musiciens de l'émission. Ils sont fabuleux. C'est la première fois que je pouvais chanter avec un orchestre. Rien que pour ça, j'y retournerai.»
Véronique a toutefois deux regrets.: «Je n'ai pas pu choisir ma chanson. On nous donne une liste de titres en français et en anglais. On en sélectionne quatre et la production fait le choix final». Autre regret, l'émission diffusée hier a été enregistrée à la fin des auditions des blinds. «Il ne restait que deux places. Une dans l'équipe de Tiff et une dans l'équipe de Matthew. C'est assez frustrant.»
Mais l'émission aura tout de même servi de tremplin pour la chanteuse de 39 ans. «Ma vidéo a été repérée par un groupe en formation, 28 th Songs, de Martelange. Il cherchait une chanteuse. J'ai répondu à l'annonce et j'ai intégré le groupe qui cherche encore un guitariste et un bassiste. J'ai atteint mon objectif final de chanter sur scène face à un public.»