Les Luxembourgeoises en mode aéro
Le club Aero Jump de Libin organisait le championnat de francophone d’aérobic, toutes divisions (1 à 4), le 30 avril dernier, dans ses installations.
Publié le 12-05-2017 à 06h00
:focal(507x238:517x228)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SPXDGUKJCZBXBIWC6QVPMG5EQI.jpg)
Une compétition au cours de laquelle les Luxembourgeoises ont su briller, avec pas moins de huit titres décrochés. Lola D’Almeida (Libin, D3, moins de 12 ans), Louise Arnould (Libin, D3, 12-14 ans), Inès Polet (Libin, D3, 15 ans et plus) et Ellen Mendlicki (Libin, D4, moins de 12 ans) ont toutes les quatre décroché la palme en solo, dans leur catégorie respective.
Dans la compétition par équipe, Lola Almeida, associée à Anna Hanchir, a décroché sa deuxième médaille d’or du week-end, en D3 moins de 12 ans. Une performance réalisée également par Ellen Mendlicki, aux côtés de Joséphine Chauvaux, en D4 moins de 12 ans. Les deux autres médailles par équipe reviennent à deux groupes du club de Nadrin, évoluant en division 3 dans les catégories 12-14 ans et 15 ans et plus.
Les gymnastes de Nadrin récompensées en 12-14 ans sont Cloé Thomas, Léa Boulangé, Clara Cornette, Ambre Goedhuys et Nora Staelens. Celles en 15 ans et plus sont Aurélie Matagne, Coralie Poncin et Marine Gerard.
L’Aérobic est une discipline qui tend à se développer depuis quelques années. Elle compte pour le moment trois clubs en Wallonie, dont deux se situent en province de Luxembourg, l’Aero-Jump de Libin et le Move-in-Dance de Nadrin. Le troisième club étant installé à Waimes, en province de Liège).