Cabaret Vert: les premiers à l’affiche
Les premiers noms de l’affiche du 13e Cabaret Vert de Charleville-Mézières, ont été dévoilés jeudi matin. Dix-sept en tout dont Franz Ferdinand.
Publié le 01-03-2017 à 05h00
:focal(507x465:517x455)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ECMNE35RTJBU3N7SSR3AWSOTJE.jpg)
Les plus impatients ont été rassasiés jeudi. La programmation du festival de musique le Cabaret vert qui se déroulera à Charleville-Mézières du 24 au 27 août a été dévoilée: en partie au moins.
Dix-sept noms sont déjà inscrits à l’affiche du festival ardennais qui a misé cette année sur une esthétique très eighties avec couleurs flashy et îles flottantes.
Les «Ardennes sidérales» comme est sous-titrée cette 13e édition proposent sur les trois scènes du square Bayard un mixte d’artistes qui ont fait leur preuve et d’autres moins connus. Le bon deal pour un festival ouvert qui a rassemblé encore en 2016, 94 000 festivaliers.
Parmi les artistes confirmés, on peut citer notamment Jain, artiste féminine de l’année 2016 au Victoire de la musique française, Justice, le groupe d’electro qui revient avec un troisième album «Woman», le groupe de hip-hop latino-américain Cypress Hill (créé en 1986!) ou les Écossais de légende Franz Ferdinand déjà venus en 2012. S’y ajoutent encore DJ Flume (electro), Vald (rap) ou encore le célèbre groupe de métal Korn qui tourne depuis 1989.
Les styles musicaux qui émergent pour cette première annonce apparaissent métissés du rock à l’electro, sans oublier le punk rock (Turbo Negro), ni le reggae (Chronixx). La prochaine annonce est attendue pour la mi-mars.
Les places sont en vente sur le site du cabaretvert.com.